10/06/2015

Published 17:43 by with 1 comment

Ocala

Dimanche 24 et lundi 25 Mai


Les deux derniers jours de notre séjour nous sommes allés à Ocala, au nord d'Orlando, pour profiter des nombreuses sources qui parsèment la région et nous reposer un peu avant notre aventure en Oregon et Californie. J'avais été malade pendant 4 jours avant et Nathalie était en train de tomber malade elle aussi... alors nous avions bien besoin de flemmarder au bord de l'eau.

C'était très sympa malgré le monde (week-end de 3 jours au USA avec le Mémorial Day qui commémore tous les soldats morts lors des différentes guerres américaines).

Alexander Spring. L'eau est super bleue et translucide et sort d'un trou au fond du "lac". C'était bien frais !


Ici l'endroit où Loïc a attrapé un gros coup de soleil sur les épaules et le haut du dos. Porter le gros sac à dos a été très douloureux... XD




Nathalie qui fait les comptes dans notre chambre d’hôtel.



Nous nous sommes arrêtés au bord d'un lac pour manger sur le route pour Orlando, où nous prenions l'avion le lendemain. En fait c'est un snack qui doit servir uniquement pendant la saison touristique (l'hiver). On a essayé de trouver une plage publique pour se baigner, mais ici tout est privatisé... y compris les accès aux lacs. On ressent un peu la même chose qu'à Daytona beach où presque tout le front de mer est bétonné sans accès public et surtout sans point de vue. Heureusement que c'était la basse saison sinon c'était repas dans la voiture sans voir le lac !


Chaque maison au bord du lac a sa plage privée, son ponton et son bateau.


De grosses limousines sur le parking de l'hôtel.


Celles-ci sont quand même plus classes...



Et voilà, c’était notre dernier jour en Floride. Maintenant nous nous envolons pour l’Oregon où nous attendent Dana et Sue, des amis de la famille de Nathalie.
Nous avons vraiment passé de bons moment en Floride, spécialement chez Richard à Old Town, chez Emmanuelle et Lucas à Palm Beach et chez Joanna et Walter à Key West. Et nous n'oublierons pas de si tôt notre séjour dans les parcs... ça c'était vraiment magique.
Plus que les paysages, nous avons vraiment apprécié le temps passé avec ceux qui nous ont ouvert les portes de leur maison. Merci à vous et gros bisous !

Et j'oubliais... avec Nathalie nous avons découvert une chose sur nous même : nous ne vivront jamais dans un pays où il fait aussi chaud que la Floride !

A bientôt !



      edit

1 commentaire:

  1. Ces limousines, c'est un peu comme des bus très bas de plafond... Guy

    RépondreSupprimer