07/06/2015

Published 02:47 by with 0 comment

Les Keys

Lundi 18 et mardi 19 Mai


Bienvenue dans les Keys à l'extrême sud de la Floride.


Pique-nique à Key Largo (la 1ère et la plus longue) avec vue sur la mer.



En route pour Key West à 265 km de Miami.


Les Keys = mer bleue turquoise + pleins de petites îles + des ponts entre chaque îles...


+ des bateaux, des villas et des ressorts.



Nous avons eu la chance de pouvoir passer une nuit à Key West chez Walter et Joanna. Ils vivent 7 mois à Key West puis 5 mois en Dordogne. S'ils n'avaient pas eu la gentillesse de nous accueillir, nous ne serions peut-être pas allé à Key West car c'est loin et que l'hébergement est hors de prix ! Et nous avons rencontré deux personnes formidables. Merci encore !


Il y a pleins de belles maisons de style Caraïbes à Key West.


Et pleins de fleurs. Ici un beau bougainvillier.



Un mélange entre Bob l'éponge et Hulk : le résultat est plutôt effrayant !





Un banian.

Apparemment ici la mode est d'accrocher un billet de 1 dollar dans les bars. Au final, s'il y a un incendie, 10000 dollars partent en fumée...


C'est une ville qui n'a pas peur des contradictions : très chic et en même temps assez hippie, avec des coqs qui se baladent dans la rue comme si on était à la ferme :-D
Ça date de l'interdiction des combats de coqs. Ils les ont simplement relâché dans leurs rues et la nature à fait le reste.


Nous avons vu beaucoup de ces arbres aux magnifiques fleurs oranges. Mais je ne sais pas comment ils s'appellent.




La Key lime pie, une tarte au citron vert meringuée, est le dessert des Keys. Loïc étant malade (rhume et fièvre) il n'a pas eu envie d'en acheter à ce moment et l'a ensuite regretté car nous n'avons pas mangé de Key lime pie en Floride. Heureusement  nous avons finit par en manger quelques semaines plus tard en... Orégon :-D


Cette balise marque l'endroit le plus au sud des USA continentale.


Palmiers et végétation luxuriante. Nous n'avons pu passer que 2 heures à nous balader dans le Old Key West, mais nous avons vraiment aimé l'ambiance de cette ville. Malheureusement pour avoir le temps de bien la découvrir il faut avoir gagné au loto !






Dolphin fich (Mahi-mahi), pané et frit dans de l'huile de coco. C'était bon !


Key deer : une espèce endémique d'une des îles. Nous avons eu la chance d'en voir 3 en pleine journée alors qu'ils ont l'habitude de sortir plutôt le soir. Celui-ci était tellement occupé à manger sa branche que nous avons pu nous en approcher de près en voiture (photo sans zoom) !


Bahia Honda State Park



C'est magnifique, mais ce qu'on ne voit pas sur les photos c'est qu'il fait très chaud et qu'on est tout transpirant. Heureusement une fois dans l'eau ça va un peu mieux. Cela dit l'eau est presque trop chaude pour vraiment nous rafraichir.
Oui on se plaint d'être là ! Bon, faut dire que Loïc avec de la fièvre et Nathalie fatiguée et transpirante ça ne fait pas bon ménage ! :D


Tout le monde patauge allongé sur le ventre car il y a très peu de fond. Malgré la chaleur et le soleil de plomb certains passent plusieurs heures assis sur des chaises pliantes dans l'eau : ça nous dépasse !


A 18 heures nous avons quitté le parc pour remonter vers Miami. Nous étions bien naïfs de croire que nous pourrions passer une nuit dans la voiture : entre la chaleur et les moustiques ça aurait sans doute tourné au cauchemar. Mais puisque Loïc était malade et que nous avions vu ce que nous voulions voir dans les Keys nous avons décidé de trouver un hôtel au Sud de Miami. Finalement, après quelques sms, nous avons pu aller chez Yolanda (un Air BnB que nous avions réservé pour deux nuits près de Miami) un jour plus tôt : c'était parfait.

Loïc était vraiment déçu d'être malade et de ne pas pouvoir profiter à fond de ces 2 jours dans les Keys. Quant à moi, j'ai bien aimé Key West et les paysages sont magnifiques, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. En tout cas ce n'est pas là que je rêverais d'habiter.

      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire