05/06/2015

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Kennedy Space Center

Vendredi 15 Mai




Nous sommes allez visiter le Kennedy space center, là où sont lancées toutes les fusées américaine. Fait amusant, le centre de commandement n'est pas situé ici mais à Houston au Texas pour raison... électoral. Quand John Kennedy meurt assassiné en 1963, son successeur à la Maison Blanche, Lyndon Johnson, un texan, cherche à faire profiter son État des retombées financières des programmes spatiaux. Ne pouvant déplacer l'air de lancement (il faut être proche de l'équateur), il transfère tout le centre de contrôle ! Apparemment ça a plutôt compliqué la tâche des ingénieurs !

C'était vraiment une visite très intéressante ! Et être en face d'engins aussi spectaculaires, d'engins qui ont écrits l'histoire, ça fait quelque chose !
 
 

Welcome to the NASA


C'est le "hangar" de construction de la fusée. Un des plus grand au monde en volume.


Quelques alligators sur le bord du chemin pour aller visiter les installations de plus près.


Une des aire de lancement


C'est l'énorme machine pour transporter les fusées jusqu'à l'aire de lancement. 1 mile à l'heure avec la fusée (1,6km/h), 2 mph à vide !


Une autre aire de lancement


Après le tour en bus nous sommes allez voir l'exposition sur saturne V. La taille de la fusée est vraiment très impressionnante !



La navette qui a servi à emmener jusqu'à leur fusée les astronautes qui ont marché sur la lune !


Voici le module lunaire qui aurait du aller sur la lune la première fois mais qui a été remplacé au dernier moment. Il parait tout fragile et presque "faux", mais la gravité étant plus faible c'est suffisamment solide. S'il était utilisé sur Terre, l’échelle ne pourrait pas supporter le poids d'un astronaute et casserait à la première utilisation.


Presque tous les morceaux de la fusée sont des réservoirs. Seule la tête contient le module de commandes. Je ne me souviens plus exactement, mais plus de 90% du poids est du carburant !


Un morceau de lune



Cette navette est allée sur la lune ! La couleur rouille et les traces de brulé sont dues à l'entrée dans l’atmosphère.


La navette Atlantis. La mise au point de navettes réutilisables a ouvert de nouveaux horizons à la conquête spatiale et a notamment permis la construction de la station spatiale internationale.


La mise au point du bouclier thermique a été très compliqué et a retardé la mise en service de la navette de 2 ans.


Le réservoir (en rouge) et les fusées de part et d'autres (réutilisables tout comme la navette) qui servent à lancer la navette Atlantis.



Pour finir cette journée nous avons crevé sur la route de Palm Beach, où nous attendait Emmanuelle (la fille d'amis des parents de Loïc), ainsi que ses parents pour manger. Nous avons du rouler sur un bout de métal sur la route. C'était bien chiant mais nous nous en sommes sortis ! Nous avons du trouver une agence Avis le lendemain pour changer de voiture et nous sommes toujours dans l'incertitude aujourd'hui quand à savoir si nous allons devoir payer le pneu. A l'agence ils nous ont dit "certainement", mais je crois que l'assurance de notre contrat de location prend en charge ce genre d'incidents... réponse dans quelques semaines !


Et maintenant il nous reste 60 miles en roulant à 50 mph avec notre "donut" de secours. En tout cas, un bon entrainement pour la Nouvelle Zélande ! Nathalie appelle les assurances et Loïc change le pneu ! On forme une bonne équipe ! :D


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