01/06/2015

Published 22:47 by with 1 comment

Island of Adventure Orlando

Mercredi 13 Mai



3ème et dernier jour dans les parcs d'Orlando : on a gardé le plus intense pour la fin !




Cette partie du parc est plutôt pour les enfants, Dr Seuss étant un célèbre écrivain de livres pour enfants. Avec ces tons pastels, on a l'impression de déambuler au milieu de bonbons géants.


Les livres ne sont pas connus en France, donc Loïc était un peu perdu. Quand à moi, j'ai fait un bond en enfance car ma mère me lisait les livres. Plus tard on a fait l'attraction The cat and the hat : on se balade dans un petit chariot au milieu de décors racontant l'histoire de ce chat malicieux qui débarque dans la maison de deux enfants dont la Maman vient de partir faire les courses et va faire pleins de bêtises avec l'aide de ses facétieux partenaires Thing 1 et Thing 2. Mais heureusement à la fin, toutes les bêtises sont réparées et la Maman ne saura rien de ce qui s'est passé en son absence.


Bienvenue à Hogsmeade (Pré-au-lard) et Hogwarts (Poudlard). Comme Diagon Alley la veille, on a vraiment été impressionné par cette partie du parc qui vous plonge réellement dans la magie des livres. Petits et grands déambulent les yeux brillants : très réussi !


Le château est immense et on retrouve beaucoup de détails des livres et des films. Nous sommes actuellement en train de relire toute la saga en anglais, on a d'autant plus apprécié et compris certaines références.


Les sangliers ailés qui gardent l'entrée du château.


Il y a une attraction vraiment géniale à l'intérieur du château. Et la file d'attente est une attraction à elle seule ! La 1ère fois, il y avait peu de monde donc on n'a pas pu prendre toutes les photos qu'on voulait. Du coup on l'a fait une 2ème fois un peu plus tard dans la matinée et même une 3ème fois dans la soirée. Preuve que l'on a vraiment adoré ! Ici les sabliers comptant les points des différentes maisons.


L'accès au bureau de Dumbledore. J'ai essayer plusieurs mots-de-passes, mais ça n'a pas marché. A l'entrée de toutes les attractions qui secouent, il y a des casiers pour déposer les sacs-à-dos et tout ce qui pourrait tomber pendant le ride. Les casiers sont high-tech, avec prise des empreintes digitales. Cette fois on a décidé de garder juste l'appareil photo et on a bien fait !



Certains portraits bougent et parlent, c'est vraiment bien fait.


Dans ce couloir, par moment, une discussion entre les 4 fondateurs du château. Derrière moi, Rowena Serdaigle.

La salle de Defense against the dark arts avec au tableau les caractéristiques des Détraqueurs et la façon de les combattre.

 

Le bureau de Dumbledore



Loïc plonge dans la pensine : quel souvenir va-t-il revivre ?

Le portrait de la Grosse Dame qui garde l'accès à ...


La salle commune des Gryffondors


Dans quelle maison le Choixpeau va-t-il placer Loïc ?




La carte du maraudeur. C'est dingue, c'est une carte interactive où l'on voit les gens se déplacer ! On peut en acheter une.





La queue pour le Combat des dragons, reprenant l'univers de Harry Potter and the goblet of fire. Ici les drapeaux d'encouragement des différents participants : Cedric Diggory, Victor Krum, Fleur Delacour et Harry Potter.


Cette attraction est un double grand huit où on a les pieds dans le vide. Avant c'était encore plus impressionnant car les deux wagons circulaient en même temps, mais suite à un accident ce n'est plus le cas. 

En 2002, lors d'une colonie de vacances, j'avais fait les parcs Universal et cette attraction existait déjà, mais dans un autre univers. Malheureusement ce jour-là j'étais malade (insolation, indigestion ou je n'avais pas supporté de commencer la journée par Hulk???) et je n'avais pas pu profiter des attractions les plus intenses :-(






La cabane d'Hagrid


Buckbeack l'hypogriffe


On traverse un pont et on change complètement d'univers. Tous les décors sont vraiment bien faits.




Retour à Hogsmeade pour aller déjeuner aux Trois balais.


Turkey leg et bierreaubeurres : une froide et une chaude.


On a gardé les verres même si je ne sais pas trop ce qu'on va en faire...



Sacrée descente !


Et voilà le résultat : complètement trempé ! On a tout de suite fait la 2ème attraction qui mouille dans des grosses bouées et là c'était encore pire : on était mouillé de la tête aux pieds culotte et chaussures compris. On était un peu dégoûté ! On avait été prévenu, mais on ne s'attendait pas à passer sous des cascades d'eau. Au moins maintenant je sais que mon pantalon en lin sèche rapidement :-D



Toon Lagoon


Prêt à affronter Hulk? Loïc a voulu qu'on se mette au 1er rang : on a bien été secoué ! Ça démarre direct par une vrille à la sortie du tunnel.


Marvel super hero island






Le temple de Poséïdon : une visite guidée avec une archéologue dans un temple perdu, la découverte d'une chambre secrète, le combat entre Poséïdon et son ennemi : une attraction sons et lumières qui vous en met plein les mirettes.

Pour bien finir la journée une 4ème et dernière promenade dans Hogsmeade.



Chez Honeydukes, le magasin de bonbons.


Attention à ne pas tomber sur une mauvaise dragée : vomit, savon ou verre-de-terre...




Pumpkin juice : bon et rafraichissant avec un vrai goût de citrouille.


C'était vraiment marrant de voir des jeunes avec leur tenue d'Hogwarts en train de manipuler leurs baguettes pour faire bouger des choses dans les vitrines.



Loïc était encore partant pour des loopings mais pas moi. Le hasard a fait qu'il se trouve sur la photo. Merci les chaussures orange, c'est plus facile de le repérer :-)



Je suis trop contente d'avoir retrouvé mon chapeau ! Pour la petite histoire, j'avais perdu mon chapeau la veille dans une des attractions d'Universal Studios. Je ne m'en suis rendu compte que le lendemain matin en préparant mon sac. Après avoir cherché un peu partout dans la chambre, j'ai du me rendre à l'évidence que j'avais du le perdre la veille en fin de journée. J'étais très embêté car c'est un chapeau que j'ai depuis mes 14 ans lors d'un voyage sur l'île de la Réunion. Et bien que Loïc le trouve horrible, j'y tiens, surtout qu'il a voyagé un peu partout avec moi. J'étais donc très triste, mais il me restait un dernier espoir en allant aux objets trouvés d'Universal Studios. Après notre journée à Island of Adventure, nous sommes donc retournés à l'entrée des Studios, après quelques minutes d'attente, la dame est réapparu avec mon chapeau dans les mains. Je n'en revenais pas ! Elle l'a retrouvé dans les objets perdus de Shrek (je pensais l'avoir perdu dans la grande salle de cinéma de Terminator). Donc voilà, une aventure de plus pour mon chapeau qui aura passé une nuit sur les étagères des Studios :-)


é

La journée se termine. Nous sommes fatigués mais heureux de ses 3 jours de sensations fortes :-)


      edit

1 commentaire:

  1. Ça donne envie ! Je ne me souvenais pas que t'avais été malade...
    Et sinon pour le bob, je confirme les dire de Loïc !!
    Bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer