15/06/2015

Published 23:20 by with 1 comment

Astoria

Vendredi 29 Mai




Nous sommes allez visiter Astoria, la ville à l'embouchure de la rivière Columbia sur la côte Pacifique. Ce qui nous a le plus surpris fut la température, 10° de moins que celle que nous avions chez Dana et Sue, à seulement 1h30 de route de là.
C'était très joli, nous avons bien mangé et le musée sur la rivière que nous avons été visiter était très intéressant. Merci Sue ! :)


Du point culminant de la ville nous pouvons voir l'énorme Columbia River (à droite) et l'océan tout au fond. Le pont relit l'Oregon à l'état de Washington.


Astoria Column en rénovation. Ce n'est pas un phare, juste un monument qui retrace les événements fondateurs de la ville.





Nathalie et Sue. Ici les ponts doivent être très hauts pour laisser passer les énormes bateaux qui empruntent la Columbia River.


Une fraternité Finlandaise. Astoria compte une très grande communauté de personnes originaires des pays nordiques. Le climat doit leur plaire et ressembler un peu au leur en été.



Sue nous a invité dans une brasserie avec vue sur la rivière mais où nous n'avons pas bu de bière ;-)



C'est un peu prendre les gens pour des crétins ce panneau non ? :D


Nous avons vu ce bateau entièrement bâché et sur un autre bateau la veille depuis la maison de Dana et Sue. C'était drôle de le retrouver cette fois ci à l'eau dans le port d'Astoria. Mais nous n'avons pas vu son nouveau propriétaire. ^^


Le musée était vraiment très intéressant. La Columbia river est très dangereuse à cause des courants et des récifs. Les bateaux de commerce doivent faire monter des pilotes agréés pour naviguer sur la rivière puis de nouveaux "Bar pilot" encore plus expérimentés pour la partie se jetant dans la mer car les remous et les courants sont très puissants. C'est un travail particulièrement dangereux. Celui des Cost guards aussi bien évidemment...


Nous avons pu visiter le bateau phare qui marquait l'entrée de la rivière. Avant les balises automatiques et faute d'île on était obligé d'utiliser ce genre de bateau. Apparemment même les marins les plus chevronnés avaient le mal de mer en cas de tempête. A cause de son amarrage en plus milieu de la mer le bateau bougeait plus comme un bouchon en liège que comme un bateau normal.



C'était une très bonne journée et nous avons passé un très bon moment avec Sue ! Malheureusement Dana était obligé de rester à la maison à cause de son genou douloureux. :(

      edit

1 commentaire:

  1. Les vues sur le fleuve Colombia et la mer sont vraiment superbes!
    Pourquoi tous ces piquets dans l'eau ?

    jeannine

    RépondreSupprimer