20/06/2015

Published 02:27 by with 4 comments

WE in the wine country and on the coast

Samedi 30 et dimanche 31 Mai




Samedi matin, nous avons retrouvé Andrew (le fils de ma marraine Sarah) et sa femme Kristin au Farmer's Market qui a lieu sur le campus de l'Université. Nous nous sommes baladés au milieu des étals sous un beau soleil. Puis nous avons mangé un burrito pour Nathalie et un curry  de légumes pour Loïc achetés à un food truck (la ville est réputée pour ça).


Nous avons ensuite rejoint ma marraine Sarah et son mari Byron, ainsi que leur fils Stephen et sa copine Danielle pour une dégustation de vin dans la Willamette Valley. L'endroit était magnifique avec sa terrasse confortable et sa vue sur la vallée et les vignes. Mais les bouteilles coûtaient un peu trop cher pour nous !




Le soir nous avons eu le droit à une visite guidée privée du campus de l'Université de Corvallis où Byron est prof et Stephen étudie la musique.


Stephen a pu nous faire entrer dans le stade de football américain. En tant que chef d'orchestre de la fanfare, il a les clés du stade. Le campus est immense, une vraie petite ville. Il y a le stade de football américain en plein air, un autre stade couvert pour quand il pleut, un stade de baseball, un gymnase pour le basketball, une piscine... Ce soir-là, il y avait un concert sur le campus du coup c'était très vivant. Vue les infrastructures, on comprend un peu mieux le coût très élevé des études.


Avec Stephen, Sarah et Byron dans leur salon. J'avais pris une photo au même endroit il y a 9 ans, donc j'ai voulu en faire une autre pour le clin d’œil. C'est le début d'une nouvelle "tradition" : prendre une photo avec les gens qui nous hébergent dans leur salon.

Nous avons roulé jusqu'à Newport sur la côte pour ensuite remonter la côte sur le Highway 101. Contrairement à notre journée à Astoria, nous avons eu du soleil, mais à cause du vent mieux vaut avoir le k-way.



Nos premiers lions de mers : plutôt bruyants !








Excellente clam chowder. Nous avons pris un gros bol, nous sommes repartis avec les restes dans un mug en polystyrène.


Loïc était ravi de pouvoir enfin manger une Key Lime pie bien que la Floride soit bien loin ;-)


A en croire ce panneau, nous venons de manger la meilleure clam chowder de la côte!



Nous sommes arrivés là par hasard. Comme quoi le hasard fait bien les choses car c'était un bel endroit.


Il n'y a pas qu'à Daytona beach que les voitures ont le droit d'aller à la plage. C'est quand même surprenant !




L'ascension commence, les mollets vont bientôt chauffer :-D



We did it ! Dur dur de grimper en haut de la dune, mais ça valait le coup...


... car la vue est belle.


Selfie réussi (après 10 essais ratés)

On the road : Loïc s'est amusé à prendre des photos de la route et des paysages environnants.


Tillamook, petite ville connue pour ses glaces et ses fromages. A 18h, l'usine était fermée et nous avions encore 2 heures de route pour retourner chez Dana et Sue.


Tout le monde nous a dit de profiter du vert avant notre séjour in Golden California.


      edit

4 commentaires:

  1. Toujours de superbes images, de beaux endroits et la joie des retrouvailles! la montée dans le sable est-elle comparable à la dune du Pilat, Nath? les petites jambes de l'époque avaient fait 2 fois le trajet :-) Bravo pour le selfie, 2 voyageurs heureux devant un vue wahouuu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne me souviens plus très bien de la dune du Pilat, mais je pense que cette dune là était moins haute. Bises

      Supprimer
  2. Il y a quelques jours le deuxième hamburger de sa vie, et maintenant une soupe de palourdes !
    Mais qu'ont-t-ils bien pu faire à notre enfant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Loïc a bien changé : maintenant il mange de la moutarde américaine, des oignons crus sur son hamburger, a goûté une huitre cuite avec de la sauce barbecue... Il a même mangé la moitié d'un hamburger avec une tranche de fromage fondue, mais ça n'avait tellement pas de goût que ça ne l'a pas trop dérangé!!!! Les USA ont un effet très positif sur ses goûts :-)

      Supprimer