21/11/2015

Published 00:03 by with 0 comment

Barnyard Backpackers and Lake Manapouri walk

 

Semaine du 1er au 7 novembre

 

Nous avons passé cette semaine en HelpX, dans l'auberge de jeunesse Barnyard près de Te Anau. En échange de 2h30 de travail quotidien nous étions logés.
Le travail n'était pas vraiment passionnant et c'est peu de cas de le dire : poussière, vitres, désherbage et arrachage au couteau des brins d'herbe entre des pavés... J'ai parfois l'impression que les néozélandais nous utilisent pour faire les choses chiantes qu'ils ne veulent pas faire et que personne avec une vie normale ne se donnera la peine de faire !

Mais au moins nous avons pu nous poser 1 semaine, avoir une vraie chambre avec un vrai lit, et après 1 mois de road trip ça nous a fait du bien. Et nos hôtes étaient vraiment sympathiques. :)
Et puis on a pu rattraper notre retard sur le blog ! ^^





L'hostel



A la réception de l'hostel avec Inge, notre hôte.


L'hostel. A l'origine une maison qui n'a jamais servi comme telle et a été utilisée comme restaurant pendant 20 ans. Le bâtiment est ensuite devenu une auberge de jeunesse. Inge est également infirmière à mi-temps à Invergargill. Elle possède avec son mari quelques têtes de bétail et l'auberge lui assure un revenu complémentaire.


A chaque fois que nous nous sommes retrouvés en HelpX nous avons été gâtés par la vue !









Avoir une vraie cuisine ça fait du bien !



 Notre seule rando de la semaine : Rainbow reach à lake Manapouri



C'est parti pour 3 heures aller-retour !





Un Wet-land au milieu de la forêt (zone humide).




Et après 1h30 nous voilà arrivés. Malheureusement nous n'allons pas profiter trop longtemps de cette magnifique vue car la zone est infestée de sandflies ! "Pain in the ass" comme disent les gens d’ici (je vous laisse chercher sur Google) !






Cette semaine nous avons aussi déniché un super restau de pies (tourtes) à Te Anau. Tellement bon que nous y sommes retournés 3 fois ! Notre préférée : celle à l'agneau et à la menthe. Et la pie dessert aux pommes et myrtilles n'était pas mal non plus. J'ai aussi beaucoup aimé celle au bœuf et aux rognons. :p

Maintenant direction Queenstown et la région des lacs ! :)


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire