22/11/2015

Published 10:00 by with 0 comment

Queenstown et Glenorchy


Samedi 7 Novembre



Nous quittons Te Anau en fin de matinée, après un dernier passage à la bibliothèque, en direction de Queenstown la ville de l'adrénaline.




Première vue du lac Wakatipu au bord duquel se trouve Queenstown. Joli dégradé de couleurs sur la pente de la montagne.


The Devil's staircase (les escaliers du Diable).



Nous approchons de la fin de la Southern Scenic road (petit panneau à droite) qui nous a emmenés dans de beaux paysages.


Nous nous arrêtons brièvement à l'office du tourisme de Queenstown puis filons direction Glenorchy, un petit coin de paradis, loin de la foule et de la ville, à l'autre bout du lac.

 

Glenorchy


La route entre Queenstown et Glenorchy est très belle, malheureusement ce jour-là les nuages cachent les plus hauts sommets.





Nous avons encore trouvé un bel endroit en pleine nature pour camper, mais nous ne nous éternisons pas dehors à cause des sandflies.



Dimanche 8 Novembre


Nous avions espéré nous lever avec le soleil pour pouvoir faire une randonnée jusqu'à un lac, mais finalement c'est la pluie qui nous réveille. A 11h, le temps ne s'est pas amélioré donc nous levons le camp et reviendrons si nous en avons l'occasion.



Malgré les nuages, le paysage reste très beau !



The wizard vale : c'est dans ce paysage qu'Isengard et Orthanc (la tour de Sarumane) ont été situés dans les films du SdA.


 

Queenstown Gardens


Après un bon burger nous allons faire une petite promenade digestive du dimanche après-midi dans les jardins de la ville qui se trouvent sur une péninsule.



Le centre-ville de Queenstown. Un téléphérique permet d'atteindre le sommet de la montagne à gauche. C'est dans cette forêt que se trouve le Queenstown bike park : nous descendrons ces pistes de VTT en fin de semaine lorsqu'Alice (la fille du parrain de Loïc) nous aura rejoints.



Nous avons découvert un nouveau sport : le frisbee-golf. Il s'agit de lancer son frisbee dans le panier métallique. Nous avions déjà vu cet objet bizarre dans quelques autres parcs et ne savions pas quelle en était l'utilité : mystère résolu :-)


Dans presque toutes les villes de Nouvelle-Zélande nous avons vu un bowling club, mais c'est la 1ère fois que nous avons pu voir des gens y jouer et mieux comprendre le principe de ce sport traditionnel.


  Ça ressemble plus à la pétanque qu'à notre bowling avec des quilles, mais...


... les boules sont plus grosses et aplaties : il faut donc avoir le coup de main pour les faire rouler.


Je ne résiste pas à prendre une photo de la glycine en fleurs ;-)  Grâce à toutes les importations d'espèces européennes, le printemps ici ressemble à ceux que l'on connaît en France et c'est bien agréable !


Un désespoir des singes géant.




      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire