15/11/2015

Published 10:42 by with 0 comment

Riverton to Lake Monowai

Mardi 27 Octobre



Nous avons surnommé ce jour "la journée de la déception" (surtout pour Loïc) !!
Avant de quitter Invercargill, nous sommes passés à la chocolaterie vantée par le Lonely Planet et que l'on était censé pouvoir visiter en matinée. Arrivés sur place, nous avons appris que les visites se faisaient sur réservation et avons réalisé qu'il s'agissait d'une chocolaterie faisant des chocolats à l'unité et très cher et non des tablettes de chocolat comme on se l'était imaginé. Nous avons donc quitté le magasin les mains vides.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Riverton où l'on pensait déjeuner dans un restaurant faisant de la bonne "seafood". Nous avons été déçus en lisant le menu de voir qu'il ne proposait qu'une seafood chowder (soupe de poisson) et un fish and chips (sans doute bon, mais à 30$ au lieu de 7$ dans les fish&chips de rue) et aucun poisson frais. N'étant pas emballés nous avons préféré retourner en centre-ville où un autre restaurant été conseillé par le Lonely Planet. A l'extérieur il y avait même un panneau avec écrit Haggis. Quand nous avons demandé à la serveuse s'ils servaient du haggis, elle nous a regardé avec de grands yeux ne semblant pas comprendre de quoi l'on parlait. Après avoir répété le mot 5 fois avec différentes prononciations, une cliente est venu à notre secours. Visiblement la serveuse n'avait pas vu le panneau dont on parlait et assurément il n'y avait pas de haggis au menu et rien d'autre de très tentant.
Finalement, nous avons pique-niqué dans Homy et Loïc a critiqué les conseils restau du Lonely et le manque de spécialités culinaires en Nouvelle-Zélande.

Le Lonely Planet (encore lui !!) faisait l'apologie du petit musée de la ville, mais ayant eu notre dose de musées nous avons décidé de faire l'impasse.


Riverton, la soi-disant Riviera du Sud.


Trop marrant le toboggan pour descendre du lookout :-D


Monkey Island : la proprio du camping nous en avait fait la promo, Loïc s'attendait à une vraie île. Commentaire à l'arrivée : "c'est pourri, c'est juste un caillou qui dépasse de l'eau" :-(


Te Waewae bay.


Gemstone beach où l'on peut trouver des pierres semi-précieuses. Pas de bol, nous arrivons à marée haute et ne pouvons pas marcher sur la plage.


Joli point de vue depuis McCrackens rest.


Un café / musée d'antiquités qui selon le Lonely ne doit être raté sous aucun prétexte.




Premier rayon de soleil de la journée : Loïc découvre le Pavlova, une spécialité néozélandaise (ou australienne, les deux pays se battent pour s'en attribuer l'origine) : une meringue recouverte de crème chantilly et de fruits frais. Le hasard a fait que Loïc avait lu quelque chose à propos de ce dessert le matin même, affirmant qu'il ne s'agissait certainement pas d'une spécialité du pays (en fait si comme nous l'a appris Wikipedia).


Clifden suspension bridge : le plus long pont suspendu de Nouvelle-Zélande avec 111,5 mètres de long. Ouvert le 5 Avril 1899, le pont offrait un moyen bien plus sûr de traverser la dangereuse rivière Waiau. Aujourd'hui la rivière est calme suite à la construction de plusieurs barrages hydroélectriques en amont qui ont fortement diminué son débit.



Nous sommes ravis de retrouver les montagnes enneigées ! Nous approchons du Fiorland National park qui occupe tout le Sud-Ouest de l'île du Sud.



Le lac Monowai, notre point de chute pour la nuit dans un camping gratuit du DOC. L'inconvénient c'est que les toilettes à compost sont d'une puanteur absolue :-(





Une petite marche dans la forêt de hêtres et de mousses jusqu'au lookout sur le lac. Très jolie balade.





Voilà qui finit bien cette journée :-)
Il fait beau, mais puisque l'on approche des montagnes l'air est frais et surtout on n'a pas envie de boire sa bière au bord du lac car il y a plein de "sandflies" : des mini-mouches qui piquent.

En espérant que cet article vous aura fait sourire et non vous dire "ah ils ne font que se plaindre alors qu'ils sont en vacances à l'autre bout du monde" ;-)
Mais oui, parfois tout ne se passe pas aussi bien qu'escompté !


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire