04/11/2015

Published 03:06 by with 0 comment

Waitaki valley et arrivée sur Oamaru

Samedi 17 octobre



Fuyant la pluie qui était prévue pendant 3 jours au Mont Cook nous nous sommes dirigés vers la côte et la ville d'Oamaru en passant par la vallée Waitaki.

C'est beau... mais c'est la mauvaise route ! Nous nous sommes trompés d'embranchement et prenions la destination de Wanaka que nous sommes censés visiter dans au moins 1 mois selon notre programme ! Ça va, Nathalie s'en est rendu compte au bout de 20 minutes. ^^



Des pinacles, comme celles que nous avons vues à Cape Palliser près de Wellington


Notre route (la bonne cette fois) nous a fait croiser quelques barrages.


L’hydroélectricité représente une part très importante de la production énergétique du pays.


Kurow est supposément le village le plus attractif de la route selon le Lonely Planet... ça fait rêver...


Et oui, la photo du dessus et celle-ci ont été prises le même jour, à juste quelques dizaines de minutes d'intervalle. C'est ce qu’ici ils appellent des shower (des douches). Ça porte très bien son nom, on voit le nuage arriver de très loin, tout tremper sur son passage et partir. Il fait beau avant et après mais il ne vaut mieux pas être dessous lorsque ça tombe ! :D


Cette falaise de calcaire était plutôt impressionnante. A sa base se trouvent quelques dessins Maoris datant du 18e siècle.


Un exemple des dessins en question. Quand on voit ce que les pays européens produisaient en matière d'art au 18e siècle, et bien ce genre de gribouillis n'est pas très impressionnant.

Nathalie a trouvé ça digne d'un arrêt et plutôt intéressant car ça fait partie de la culture Maori.


Un magasin/restaurant près d'Oamaru.



Le restau produisait ses propres légumes et avait quelques paons dans son jardin.


Nous sommes arrivés à Oamaru et avons marché dans le centre ville. Il ne faisait pas beau donc les photos ne rendaient pas grand chose. Mais pas d’inquiétude nous les avons refaites le lendemain !

Donc pour le moment vous n'aurez que celle de l'aire de jeu ! Et plus d'explications sur l'aspect "industriel" de celle-ci dans le prochain article. :)



Heureusement que Nathalie rentre encore dans les toboggans ! :D






Ajout de Nathalie : on ne voit que moi sur les photos, mais soyez sûr que Loïc aussi a testé les jeux et qu'il a refusé de mettre la photo où il descend la rampe de pompier !!


Et nous avons trouvé un camping gratuit en bord de plage pour finir cette journée de route  :)


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire