02/11/2015

Published 06:08 by with 0 comment

Lake Tekapo

Jeudi 15 octobre

Nous avons continué notre chemin en direction du lac Tekapo.


Nous quittons les plaines vallonnées du Sud de Christchurch...


... pour nous retrouver assez rapidement dans une plaine désertique avec les montagnes enneigées au fond.


Et voici le lac Tekapo ! La couleur turquoise du lac est due à son origine. Auparavant à sa place se tenait un glacier. Le glacier, en avançant, a moulu la roche sur laquelle il reposait. Aujourd'hui la poussière de roche qui en a résulté est toujours dans le lac, en suspension. C'est elle qui reflète la lumière de façon particulière et qui donne au lac son incroyable couleur.



A son point le plus profond, le lac mesure 120 mètres. Sa température est de 8-10° C ce qui refroidit toute envie de baignade !!
Le lac est le point de départ d'une série de 8 stations hydro-électriques entre les montagnes et l'Océan Pacifique.




L'église du berger : le monument le plus pris en photo du coin ! Construite en 1935 en mémoire des premiers colons de la région.




Nous sommes ensuite montés en haut du Mont John, petite montagne culminant à 1043 mètres d'altitude, 300 mètres au dessus du lac Tekapo. Nous avons essayé de monter à pied mais après 40 minutes de marche nous avons réalisé que nous nous étions trompé de chemin ! Du coup nous sommes montés en voiture ! :D

Le Mont John sert de plateforme d'observation astronomique pour l'université de Christchurch. Toute la zone est une des 5 "zone noire pour l’observation des étoiles" que compte la planète.


La vue des montagnes enneigées se reflétant dans le lac est une des plus belles choses que j'ai vu en Nouvelle-Zélande. Et comme tout spectacle grandiose les photos peinent à rendre hommage au spectacle !




La ville de Lake Tekapo.




La plaine désertique derrière la ville et jusqu'aux montagnes. Nathalie a été très impressionnée par cette vue car elle ne s’attendait pas du tout à voir ce genre de paysage ici.


Et un petit cidre pour finir cette magnifique journée ! ;)


Le ciel étoilé était magnifique ! On voyait bien la galaxie. Là pour le coup notre appareil photo n'était clairement pas suffisant ! Le point lumineux à gauche c'est Nathalie dans le van.


Bonne nuit ! :)


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire