27/11/2015

Published 02:37 by with 0 comment

Kawarau river and Cromwell

 

Mardi 10 Novembre



Kawarau river



Ceci fut le premier spot de saut à l'élastique depuis un pont au monde.


2 dames bien courageuses !


Trop fort le nom du bar :-D


Kawarau gorge : c'est plus ou moins à cet endroit que les immenses statues à l'effigie d'Isildur et d'Anarion (rois du Gondor et de l'Arnor) ont été ajoutées numériquement dans La Communauté de l'Anneau.


Un monsieur d'une soixantaine d'années qui n'a pas froid aux yeux : ça méritait bien une petite photo ;-)



Le ruisseau "Roaring Meg" se jette dans la rivière après être passé par une usine hydroélectrique. Les arbres morts sur la pente de la montagne sont une espèce non-endémique envahissante qui détruit les espèces natives de l'Otago (brown tussocks entre autres). Ces "envahisseurs" ont donc été éliminés volontairement pour que le paysage retrouve d'ici quelques années son aspect originel.


La magnifique "corbeille de fruits" en bordure d'autoroute à l'entrée de Cromwell !


Vue depuis notre campground gratuit sur le lac Dunstan. On est venus jusqu'à Cromwell (à 1h de Queenstown) en partie parce que c'était le seul camping gratuit du coin :-D





Mercredi 11 Novembre




Cromwell Heritage Precinct

 


Lors de la construction du Clyde barrage en 1990, le quartier historique de Cromwell a disparu sous les eaux du lac Dunstan. Certains bâtiments datant de la ruée vers l'or des années 1860 furent sauvés et reconstruits sur un terrain plus élevé donnant naissance à ce quartier historique.
Nous en avons fait le tour rapidement car nous commençons un peu à saturer des panneaux explicatifs concernant la ruée vers l'or et la vie difficile de ces courageux colons.




La loge maçonnique : nous en voyons souvent dans les vieux quartiers.


Jour de sortie scolaire ;-)



Construit en schiste (la pierre locale) ce bâtiment était le hangar de Cobb and Co : une compagnie de diligences.


Les écuries.


Lookout sur la Kawarau Gorge en retournant à Queenstown. Le câble auquel Loïc s'accroche est une espèce de tyrolienne utilisée par une compagnie de rafting pour remonter ou descendre les rafts jusqu'à la rivière : la pente est raide !



Nous avons passé l'après-midi au camping pour faire du blog et la lessive. Nous en avons aussi profité pour réserver un avion Jakarta-Yogyakarta le 24 décembre, lendemain de notre arrivée en Indonésie ainsi qu'un hôtel à côté de l'aéroport de Jakarta pour une nuit.
Réserver un vol fut une grosse prise de tête pour Loïc qui y a passé 2 heures : au moment de payer le prix augmentait à cause des frais de dossier, il a donc essayé plusieurs sites avant d'aller directement sur le site de la compagnie Air Asia. Mais là le paiement n'a pas marché parce que notre banque n'avait pas de numéro de portable sur lequel nous envoyer un code de confirmation :-(  Loïc bien qu'énervé a persévéré et il a fini par réserver via Travelocity (que nous avions utilisé sans problème aux USA) : nous sommes donc passés par un site canadien sur lequel nous avons payé en dollars américains un vol pour l'Indonésie dont le prix est en roupies indonésiennes !!!


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire