01/11/2015

Published 05:03 by with 0 comment

Edoras - Mt Sunday : grandiose

Mercredi 14 Octobre



La veille après avoir fait les courses et le plein, nous avons décidé de quitter Christchurch pour prendre un peu d'avance sur la route pour les montagnes. Nous sommes donc arrivés au crépuscule dans un camping gratuit et un peu miteux au milieu de la forêt où il n'y avait personne d'autre. Autant dire que nous n'étions pas très rassurés, mais la nuit s'est bien passée en dehors du fait que nous ayons dû déplacer le van à deux reprises car le bruit des gouttes tombant des arbres nous énervait !


On the road again : direction le village de Mt Somers. Le soleil est de retour ce qui nous permet de profiter de la vue sur les montagnes enneigées.




Les montagnes, la rivière, les falaises, la forêt et les prés : superbe point de vue sur la vallée !!




Après 1h de route nous arrivons à Mt Somers et nous arrêtons au camping pour nous renseigner sur la faisabilité d'aller jusqu'à Mt Sunday-Edoras avec notre van. La gérante nous rassure en nous disant que la gravel road a été en partie refaite et qu'en 1h nous devrions y être. Nous remplissons nos bidons d'eau et c'est parti :-)


Première rencontre avec une "autoroute de vaches". Grâce au tunnel qui passe sous la route, nous n'avons pas besoin de nous arrêter.


Trop contente d'aller à Edoras :-D


C'est parti pour 25 km de gravel road : on espère qu'Homy va tenir le coup !!


Le paysage est splendide, on s'arrête régulièrement pour prendre des photos. Je suis trop contente de pouvoir faire des panoramas avec notre Sony ressuscité :-D


Entre deux étendues quasi-désertiques, un pâturage et des vaches.


Future photo-promo pour vendre Homy ?



Ces plaines de tussocks et ces montagnes arides ça nous change des collines verdoyantes !! Loïc qui commençait à se lasser a été reboosté par ces beaux paysages de montagnes que nous voyons sur l'île du Sud.



Premier aperçu d'Edoras (la colline au 2ème plan un peu à droite) : Whaouhhhhhh.
Pour les non-fans du Seigneur des Anneaux qui se demandent de quoi je parle depuis le début de cet article : Edoras est la capitale du Rohan où vivent les Rohirrims réputés pour leurs qualités de cavaliers et de dresseurs de chevaux. Tolkien décrit Edoras comme se trouvant sur une colline au sommet de laquelle est construit Méduseld le château au toit recouvert d'or. C'est là que vivent le roi Théoden, Eowyn et Eomer.
Dans les films, le Mt Sunday est l'endroit où le château et quelques maisons du village ont été construits.


On s'était dit que si la route était trop dure, on serait déjà bien content de l'apercevoir de loin, mais vu ce que la suite nous réserve, ça aurait été dommage de s'arrêter là !!




On s'attend presque à voir surgir Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli. Les montagnes au fond sont celles que l'on voit sur le livre ci-dessous (mais sans la neige).

 


La route s'arrête et il faut marcher 45 min pour atteindre le sommet. Nous pique-niquons dans le van, harcelés par Jean-Louis le bourdon qui nous a obligé à faire une sortie en urgence par le coffre :-D
Le début du chemin est barré par un ruisseau qui avec la fonte des neiges a grossi et débordé. Après quelques écorchures dans les fourrés et sauts de galets en galets nous finissons par traverser.



En montant nous croisons 3 personnes en visite guidée qui portent une épée et une hache. Le tour part de Christchurch en mini-bus 4x4 et les gens peuvent faire des photos en armes au sommet. Nous avions envisagé cet option, mais le prix (200 dollars) nous a refroidis. Au final on est bien contents de l'avoir fait par nos propres moyens car on a pu s'arrêter autant de fois qu'on le souhaitait et ça fait une sacrée différence pour le porte-monnaie !!

Voilà à quoi Mt Sunday ressemblait après 9 mois de travaux.






On a discuté 5 min avec un vieux monsieur du coin qui avait l'habitude de venir là pour profiter de la vue. Malgré qu'il ait collé son nez à l'écran de l'appareil photo (il ne devait pas connaître les modèles sans viseur), la photo est réussie !!






Le sol est loin d'être plat !! Je trouve ça incroyable qu'ils aient pu construire un château et un village à cet emplacement. En plus les conditions climatiques étaient loin d'être parfaites : beaucoup de vent et du froid. Bravo aux techniciens pour leur courage et leur inventivité !!

Vu le vent on comprend pourquoi les cheveux d'Eowyn volent. Sur les images du film il y a plus de neige, ils ont dû tourner à la fin de l'hiver et n'ont pas dû avoir chaud !!


Au 2ème plan à gauche, le triangle noir dans le flanc de la montagne est l'endroit où est situé le Gouffre de Helm (ajouté numériquement). On voit cette impressionnante rivière avec le fort au fond dans la scène où Aragorn arrive au Gouffre après avoir survécu à sa chute de la falaise.



Nous avons passé un moment magique devant ce paysage vraiment époustouflant. Même pour les non-fan du SdA ça vaut vraiment le détour. Tout semble être fait pour décourager les gens d'y aller par leurs propres moyens, mais c'est peut-être pour sauvegarder cet endroit magnifique des hordes de touristes.

Le temps s'est découvert ce qui nous a permis de refaire des photos avec du ciel bleu (ça change vraiment tout).


Bye-bye Edoras.


Après une journée forte en émotions positives, un petit cidre pour le plaisir. Et nous sommes très fiers d'Homy malgré les trous dans la route n'a pas failli à sa mission :-)


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire